ROLAND GARROS : KENTIN ET JULIETTE SUR LE CENTRAL AVEC LES MEILLEURES JOUEUSES MONDIALES !

ROLAND GARROS : KENTIN ET JULIETTE SUR LE CENTRAL AVEC LES MEILLEURES JOUEUSES MONDIALES !

"...Et les joueuses seront accompagnées par des jeunes licenciés du Tennis Club de Mionnay, Kentin et Juliette ! "

Grosse émotion ce lundi 4 juin sur le court central Philippe Chatrier lorsque le speaker officiel du tournoi annonce sous les applaudissements l'entrée de nos deux jeunes pousses sur le court central, main dans la main avec Simona HALEP et Elise MERTENS (respectivement numéro 1 et 14 mondiales, excusez du peu !) qui s'affrontent en 8ème de finale du tableau féminin.

Quelques minutes plus tôt, côté coulisses, Kentin et Juliette tout intimidés avaient découvert "en vrai" les deux championnes à la sortie de leur vestiaire. Simona HALEP, très concentrée, presque fermée, déjà dans sa "bulle" d'avant-match alors que la Belge, plus joviale, entamait le dialogue et posait des questions en toute décontraction avant d'entrer dans l'arène ("vous venez d'où?", "c'est votre première fois à RG ?"....).

Une fois sur le terrain tout s'enchaine rapidement, l'arbitre explique comment va se passer le "toss", Kentin lance la pièce et permet à Simona de choisir de recevoir. La photo officielle faite, nos jeunes s'éloignent et laissent les championnes s'échauffer et en découdre.

De retour en tribune avec leurs papas respectifs les enfants ne savent pas trop par où commencer à raconter ces moments qui sortent de l'ordinaire, conscients malgré tout d'avoir pu observer de très près deux immenses championnes. A peine une heure plus tard, Simona HALEP s'impose en faisant parler sa puissance et sa précision. Et comme il reste des places libres en tribune pour le match suivant (un certain NADAL), on profite à fond du voyage à Paris pour voir le numéro 1 mondial et profiter de l'ambiance unique qui règne sur le central, un théâtre à ciel ouvert où on ressent la tension des acteurs et où on est idéalement placé pour admirer la puissance des coups et les trajectoires de balles improbables.

Retour sur Lyon le soir en TGV, Kentin et Juliette rentrent à la maison avec des étoiles plein les yeux, et un souvenir mémorable qui fera date dans leur carrière de tennis à eux.

Quelques jours plus tard Simona HALEP remportait son premier Roland Garros, et par la même occasion premier grand chelem, nul doute que le TC Mionnay lui aura porté chance !

 

P-S : un grand merci à la FFT pour l'organisation de ces "Journées de Rêve" destinées aux enfants des clubs venant des 4 coins de l'hexagone.


ce site a été créé sur www.quomodo.com